Training

Trois conseils pour améliorer son jeu de blocker

Trois conseils pour améliorer son jeu de blocker

Cette vidéo a été publiée il y a quelques temps par la marque Avast Apparel mais est toujours d'actualité. Voici donc trois conseils qui, avec un petit peu d'entraînement, vous aideront grandement dans votre rôle de blocker.

1/ Gagner du temps pendant un blocage

Ce premier conseil qui peut sembler assez logique est malheureusement peu mis en pratique. Son but est de gagner en réactivité lors d’un travail de bloquage, afin de maîtriser au mieux les changements de direction du jammer.

Voici de quoi il s’agit :

Quand un jammer est à l’arrière du pack et change de direction, en passant à l’extérieur par exemple, le blocker a tendance a tourner la tête pour voir l’attaquant, avant de débuter son action. Dans cette vidéo, on vous explique qu’il faut perdre cette habitude et initier directement le mouvement, sans conserver un oeil sur le jammer. Le temps gagné dans la gestion des déplacements (en tant que blocker) est vraiment réduit.

2/ Bien gérer la répartition du poids sur les jambes lors d'un blocage sur les stoppers en fakie

Ici le blocker est en marche arrière et voit arriver le jammer en face. Afin de pouvoir le sortir, ou du moins de lui imposer sa trajectoire, le blocker ne va freiner que d'une seule jambe en mettant environ 80% de son poids dessus. L'autre jambe servira à diriger le jammer pour peut-être réussir à le sortir du track.

3/ Communiquer

On ne dira jamais assez à quel point il est important de communiquer avec ses coéquipiers. Que ce soit pour annoncer la position du jammer, une technique à réaliser, un changement de poste, un joueur qui part en prison ou encore un power jam, il ne faut jamais s'arrêter de communiquer. Il faut qu'à chaque instant, tous les membres de la ligne puisse savoir ce qu'il se passe sur le track. Bien qu'il y ai souvent un 'leader" de désigné, ce n'est pas le rôle d’un seul joueur. Toute la ligne doit se tenir au courant de ce qu'il se passe et tenir informé les autres.

A présent, voyez ce que ça donne en pratique :

 

Partager ce reportage

a lire également

voir toutes les actualités

Commentaires


Vous devez être connecté pour pouvoir commenter les articles.

ou cliquez ici pour vous inscrire, c'est rapide et gratuit !