Training

Footwork, dedans et dehors

Footwork, dedans et dehors

On est toujours à la recherche de nouveautés ou simplement en manque d'inspiration quand il s'agit de travailler certains drills ou certains footworks.

On est également tous égaux face au syndrome de la page blanche. C'est en parcourant facebook que j'ai découvert la page de vidéos Derby Drills que je n'ai pas pu m'empêcher de suivre directement (oui ça devient un toc quand on pratique le roller derby que de liker tout ce qui touche de près ou de loin à la discipline.)

Aujourd'hui, mon manque d'inspiration pour inventer une parcours de footwork a été éjecté de la piste par le relayage d'un article publié sur le blog de Treble Maker des Hereford Roller Girls.

Elle nous en fait la démonstration en vidéo accompagné du détail rédigé (en anglais). Celui ci est plutôt simple même si l'ordre des points de repères risque de nous triturer un peu la cervelle.

Il y a des accélérations, des sauts, des petits pas et des crossovers. L'avantage de ce type de parcours ? Vous pouvez le faire en baskets ou en patins, n'importe ou car il ne nécessite pas beaucoup d'espace.

La page facebook de Treble Maker 
 

Partager ce reportage

a lire également

voir toutes les actualités

Commentaires


Vous devez être connecté pour pouvoir commenter les articles.

ou cliquez ici pour vous inscrire, c'est rapide et gratuit !