News

Holigays : un double-header aux couleurs de l'arc-en-ciel

Holigays : un double-header aux couleurs de l'arc-en-ciel

Le 18 juin aura lieu à Nice le double-header « Holigays ». L'occasion pour la rédaction de vous parler de cet événement inédit en France jusqu'alors et de revenir sur ce qu'est la Vagine Regime.

Créée aux Etats-Unis en 2008, la Vagine Regime a pour objectif de construire une communauté LGBT au sein du roller derby afin de favoriser l'acceptation de tous les genres et orientations sexuelles, et dans un même temps de permettre la mise en place d'un réseau.

Du côté de la France, une page Facebook a vu le jour en 2012 sous l'impulsion de Pooky. Joueuse depuis 2010, vous l'avez peut-être déjà vue sur un track portant les couleurs des Paris Rollergirls, de Crime City (Malmö), de Nidaros (son actuelle équipe) ou encore de l'équipe de France lors des précédentes coupes du Monde de roller derby. Le premier match de la Vagine Regime France a eu lieu en octobre 2014 à Londres, à l'occasion de l'événément « Orange is the New Block ». D'autres matchs ont depuis eu lieu, le dernier il y a une semaine à Bordeaux contre les Petites Morts.

Pooky est désormais assistée dans sa tâche par French Meat, expatriée à Londres, et Chuck de Montpellier. C'est cette dernière qui a eu la folle idée de « Holigays » après avoir revu le match Vagine Regime vs Caulsuckers de la RollerCon à Las Vegas.

Pour la première fois en France, l'équivalent européen de ce match qui a lieu chaque année se déroulera dans le cadre idyllique de la Riviera française. Il s'agira d'un double header et les hostilités seront ouvertes avec un affrontement entre la Vagine Regime France B et les Bi-Furious.

Le roster

La Vagine Regime All Stars est composé de joueuses habituées pour la plupart à porter fièrement les maillots VR. La Capitaine de l'équipe sera l'expérimentée Sarah Hipel. Jouant actuellement dans l'équipe de Détroit aux USA, elle a une décennie de roller derby dans les quads et a joué en Team Canada. A ses côtés, 5 françaises ont été sélectionnées : Syntaxe Error et Kozmic Bruise du SAM, Miss Gadin et Bouffone des Paris Rollergirls, ainsi que moi-même (Cissy Spankette). Le reste de l'équipe est composé de joueuses en provenance de toute l'Europe : Angleterre, Ecosse, Allemagne, Suède et Norvège.

La Capitaine de l'équipe sera l'expérimentée Sarah Hipel

Face à elles, à la place de l'équipe des Caulsuckers originellement prévue, joueront The Allies All Stars Europe dont la Capitaine est tout aussi impressionnante car il s'agit de Rogue Runner, joueuse des London Rollergirls et en Team England. Elle sera également accompagnée d'une sélection d'excellentes joueuses européennes.

Un match donc qui promet de belles actions sportives dans une ambiance estivale et conviviale. Et si l'on en croit les échos post Alerte à Malibout, les niçoises du Baywitch Project savent recevoir comme il se doit les équipes et le public !

En parallèle de cet événement qui s'annonce déjà comme mémorable, un bootcamp co-ed haut de gamme sera dispensé par Sarah Hipel et Rogue Runner, mêlant à la fois roller derby et skatepark. Un week-end parfait en somme. Et pour celles et ceux qui sont intéressé.e.s, il reste des places pour le bootcamp !

-
Retrouvez toutes les informations sur les pages facebook qui suivent :

Vagine Regime

Vagine Regime France

Holigays

Partager ce reportage

a lire également

voir toutes les actualités

Commentaires


Vous devez être connecté pour pouvoir commenter les articles.

ou cliquez ici pour vous inscrire, c'est rapide et gratuit !