News

Bienvenue sur 5seconds !

Bienvenue sur 5seconds !

This is it ! Après plusieurs de mois de travail acharné, toute l'équipe est fière de vous présenter 5seconds.fr. Plus qu'un simple site d'actualité, 5seconds se veut être au cœur du sport, au cœur de la passion qui anime les milliers de personnes qui se déplacent chaque weekend lors des matchs, bootcamps, et évidemment pour les after parties d'anthologie dont chaque ligue, à raison, se revendique imbattable.

Il est 18h, et avec un peu de chances vous êtes déjà en train de lire ces lignes. Et si ce n'est pas le cas, c'est que l'ensemble de l'équipe est en train de hurler à la panique et de courir dans tous les sens pour trouver l'origine du problème. Mais passons. 5seconds, c'est le résultat d'une aventure incroyable qui ne fait pourtant que débuter, animée par des personnes du Roller Derby, pour les amoureux de Roller Derby.

30 seconds.

5seconds est une plateforme d'actualité, un espace où nous vous proposerons au quotidien des actualités traitant de l'ensemble de ce qui fait ce sport, qu'il s'agisse de matériel, d'astuces de coaching, d'analyses de matchs, d'annonces de mercato, de potins, de news tout droit venues de ligues, d'annonces de matchs, de bootcamp ou encore d'actus lifestyle (où Helly Monster pourra vous parler de ses leggings Black Milk). Bref, un ensemble de sujets pouvant aller du léger au sérieux, en passant par le carrément décalé ou par la tribune, à l'image des discussions qui nous animent sur nos réseaux ou à l'occasion de nos after parties (encore celles là). A l'heure où le Roller Derby vient d'être officialisé et que les choses bougent rapidement avec les organismes fédéraux, nous voulions apporter une pierre à l'édifice et proposer un espace qui lui soit dédié, un lieu certes non officiel, mais qui ambitionne d'apporter sa pierre à l'édifice en ce qui concerne la crédibilité du (notre) sport, comme le font déjà Deadly Kiss et DforDerby, dans le fond comme dans la forme (Nous abordons en détail la genèse du projet dans le podcast #0, foncez l'écouter !).

Nous ferons en sorte de relayer ces infos sur vos réseaux préférés, pour que vous restiez au contact de l'actualité tout au long de la journée.

Nous nous sommes également donné la (longue et périlleuse) mission de lister l'ensemble des ligues existantes et des évènements des ligues françaises à venir. Mais pour ça, nous avons évidemment besoin de vous.

On aurait pu se contenter d'un blog, mais nous avons désiré vous offrir une plateforme professionnelle, qui sera capable d'évoluer, sur le plan technique et cosmétique, et qui vous proposera à l'avenir tout un tas de fonctionnalités "hyper mortelles" si j'en crois nos petits développeurs. Ce n'est en effet qu'un premier pas, une première étape. Car nous ne pourrons rien faire sans vous, sans vos commentaires, vos partages, vos critiques, en évitant évidemment les trolls et les haters (j'en vois déjà qui s'agitent au fond). 5seconds n'existera et ne continuera d'exister que grâce aux personnes qui le feront vivre, et vous en faites partie.

Inutile de vous présenter l'ensemble des membres de 5seconds en détail, vous aurez l'occasion de les découvrir au fur et à mesure de l'aventure et dans nos podcasts, ou tout simplement sur le track, là où vous les avez sûrement déjà croisés. Mais sachez que ce projet est avant tout géré par des passionnés. Nous sommes joueuses, joueurs, coachs, refs, photographes, NSO, ou tout simplement fans, et nous nous lançons dans cette aventure à 300%.

A cette équipe, je voudrais leur dire un cosmique MERCI. 5seconds a des ambitions mais n'en est qu'à ses débuts, et ses membres se défoncent depuis des semaines pour lui donner vie, sous l'égide de la patronne, même si elle déteste que je l'appelle comme ça, Valère. Sans eux, pas d'articles, pas d'âme, pas d'ADN 5seconds.

On y est les enfants, et c'est grâce à vous.

5seconds. C'est parti.

Partager ce reportage

a lire également

voir toutes les actualités

Commentaires


Vous devez être connecté pour pouvoir commenter les articles.

ou cliquez ici pour vous inscrire, c'est rapide et gratuit !