Derby life

Roller Girl, la bande-dessinée qui nous a fait rêver

Roller Girl, la bande-dessinée qui nous a fait rêver

Le ciel s’assombrit, les jours se raccourcissent et les actions de Kleenex remontent. Ça y est, la saison des plaids et des après-midis bouquins/thés commence ! Et quoi de mieux en ce moment de l’année que de s’offrir une bonne lecture sur le roller derby ?

Vous l’avez peut-être raté, mais le 22 septembre c’était la publication française de la bande-dessinée Roller Girl, de Victoria Jamieson aka Winnie The Pow, joueuse dans la ligue de Rose City Roller de Portland.

[No spoil alert]

Roller Girl c’est l’histoire d’Astrid, 12 ans, qui se fait trainer par sa mère à un match de roller derby et (comme nous tous) tombe en fascination pour ce sport ! Elle veut devenir une vraie roller girl et fera tout pour y arriver, même si  ça veut dire jongler entre ses amis et sa passion.

L’histoire, racontée à la première personne, suit l’évolution de la jeune fresh meat au sein de l’équipe junior de Portland, les Rosebuds. On y croise quelques derby names bien connus, qui font plaisir à lire ! (Je veux pas spoiler mais, par exemple, un d’entre eux commence par Scald et termine avec Eagle).

La traduction de cette bande-dessinée tout droit sortie des Éditions 404 est réalisée par Kozmic Bruise (anciennement joueuse au SAM, New Skids On The Block ou encore PRG). Victoria Jamieson a donc très bien réussi son coup : un livre écrit par une derby girl, traduit par une autre derby girl, ça donne une histoire représentative du derby, de ses membres et de son ambiance, et ça fait du bien à lire !

La bande-dessinée coûte un peu moins de 10€. Oui, 10€, pour 250 pages, et un super moment. Il n'est toujours pas sur votre table de chevet ? À ce prix là, c’est quoi votre excuse ?

 

Pour plus d'informations, c'est ici.

Partager ce reportage

a lire également

voir toutes les actualités

Commentaires


Vous devez être connecté pour pouvoir commenter les articles.

ou cliquez ici pour vous inscrire, c'est rapide et gratuit !