Derby life

Elle passe deux ans en Penalty Box

Elle passe deux ans en Penalty Box

La jammeuse portée disparue il y a deux ans a été retrouvée. Elle était en penalty box.

"BLACK 77 DONE !", n'a jamais été prononcé par le NSO, du coup, je suis restée.

C'est par ces mots que la jammeuse du RDPA a expliqué sa disparition. La joueuse avait été portée disparue il y a deux ans suite à une rencontre face aux Baywitchs, à Marseille. Ses coéquipières avaient lancé un avis de recherche, suscitant un grand élan de solidarité dans le monde du roller derby français : « Nous avons reçu beaucoup de messages de soutien. Beaucoup de clubs se sont joints à nous pendant les recherches. Nous remercions toutes les personnes qui nous ont aidé dans cette entreprise. Nous n'avons jamais perdu espoir ! » explique la présidente du RPDA.

Après deux ans, la gardienne du gymnase a décidé de contacter les autorités : "J'ai vu défiler des messages sur les réseaux sociaux. J'ai fini par reconnaître la jeune fille qui était assise au fond de la salle." Mais pourquoi a-t-elle mit tant de temps à manifester la présence de la joueuse dans le local sportif ? " Avec le casque et le protège-dents, il était difficile de faire le lien." Selon ses dires, Black 77 refusait de communiquer sous prétexte qu'en penalty box, on ne parle pas : "Quand j'essayais d'approcher, elle me faisait des grands signes pour que je recule après la ligne. Je n'ai pas tout de suite compris ".

Face à l'entêtement de la jammeuse à respecter les règles, les forces spéciales ont du faire appel à une équipe de NSO pour prononcer le sésame : "BLACK 77 DONE ! ". Toujours sous le choc d'une si longue peine, la joueuse devrait bénéficier d'un suivi psychologique avant de reprendre l'entraînement.

-
DISCLAIMER :
Les Chroniques de Roby Derller sont un peu notre hommage au Gorafi !

Partager ce reportage

a lire également

voir toutes les actualités

Commentaires


Vous devez être connecté pour pouvoir commenter les articles.

ou cliquez ici pour vous inscrire, c'est rapide et gratuit !