Ligues


Jules Vénères
Nantes, France Ligue masculine
Jules Vénères Depuis 2013

Créée en mai 2013, l’équipe des Jules Vénères est née sous l’impulsion de Grégory « Napoléon
Dynamite » Dutein, ancien arbitre et membre fondateur des Nantes Derby Girls, et dont le coaching est assuré par deux joueuses des Nantes Derby Girls, « Marty’Punch » (Marthe Bidard) et « Dure AS Hell » (Marie-Laure Texier), également joueuse cadre de la sélection nationale. L’équipe est regroupée sous l’association MRDLA.

L’équipe est aujourd’hui composée d’une vingtaine de membres, tous niveaux et âges confondus, et a déjà participé à des matchs amicaux appelés scrimmages, ainsi qu’à plusieurs stages de perfectionnement encadrés par des joueuses de la Team France. Proche de l’équipe des Bonhommes, son équivalent de la ville de Rennes, les Jules Vénères organisent souvent des échanges avec cette équipe, tant pour des entrainements que pour des sessions de préparation de matchs communs.

Déjà structurés et rodés sur le plan organisationnel, Les Jules Vénères ont pris en charge et organisé plusieurs évènements avec succès, dont un stage de perfectionnement ainsi qu’une journée de validation des compétences pour les joueurs appelée passage de MS (Minimum Skills, ou compétences minimales, élément primordial pour un joueur s’il veut pouvoir être inscrit sur une feuille de match).

 

Plus d'infos : mrdla.fr

Leur Page Facebook