Ligues


Baywitch Project - Nice Roller Derby
Nice, France Ligue féminine
Baywitch Project - Nice Roller Derby Depuis 2012

Créée le 10 août 2009, par trois amies, c'est officiellement la première association de roller derby de France. Il faudra cependant attendre le mois de septembre 2012 pour que les Baywitch s'associent au club Nice Roller Attitude (FFRS).

Depuis, l’équipe s’entraîne 2 fois par semaine, dans une salle de roller hockey et voit son effectif augmenter tout au long de l'année. Elle compte une trentaine de licenciées en début de saison 2014-2015. De nombreux entraînements communs sont organisés avec des équipes de la région comme Toulon ou Marseille, ainsi que des matchs en équipes mixées. Les Baywitch Project organisent leur premier match à domicile le vendredi 6 avril 2014 et affrontent les Plaies Mobiles (équipe mixée Toulon et Marseille).

Tout au long de leur première saison sportive, elles participent à des événements à travers le sud de la France : Tarbes, Chambéry, Bédarrides, Toulon et Marseille et créent ainsi des liens amicaux avec de nombreuses autres teams. Les ami(e)s des Baywitch se comptent également à l'étranger avec des joueurs, arbitres et joueuses du monde entier qui viennent régulièrement rendre visite aux Niçoises : suédois, finlandais, québécois, australiens, allemands, suisses, canadiens ...

Plus d'infos : Page facebook